Les Objets

Il existe de nombreux objets magiques dans Dragon Ball. Certains sont inspirés de légendes chinoises comme le bâton magique, le nuage magique ou les boules de cristal d'autres sont imaginaires comme les haricots magiques. Dans tous les cas, l'humour dans le début du manga est omniprésent. Les mots entre parentaise sont les traductions Japonaisse.

Les capsules corp. (hoi poi)

Cet objet a été créé par le père de Bulma, le docteur Brief. Ces minuscules capsules qui tiennent dans une poche peuvent contenir différents objets pratiques ( maison, voiture, moto...). Pour libérer leur contenu il suffit d'appuyer sur le bouton et de les lancer.


La montre réductrice

En pressant un bouton, cette montre permet de réduire la personne qui la porte. Bulma va l'utiliser pour monter sur Sangoku sur son nuage car elle n'a pas le coeur pur.

La tortue volante

Tortue géniale va l'utiliser pour se rendre à la montagne ensorcelée. C'est une grosse tortue qui en tournant sur elle-même peut se déplacer dans les airs.

L'éventail magique (bashusen)

C'est éventail sert à éteindre le feu de la montagne ensorcelée.




La carapace de tortue géniale

Il la porte souvent pour l'obliger à faire des efforts. Il en prêtera une a Sangoku et Krilin pour augmenter leur force car cettecarapace est très lourde.


Le bonbon
C'est un bonbon qui a permit à Bulma de retenir Olong qui voulait s'enfuir. Une fois avalé Olong ira aux toilettes a chaque fois que Bulma sifflera. En fait c'est un bonbon lacsatif.


Les jarres magiques

Elle se trouve dans la tour Karine. La première jarre décrit le passé, la deuxième le présent et la troisième le futur.



L'épée des dieux ( Z-Sword )

Sur la planète des Dieux, Sangohan a retiré cette épée plantée sur un rocher afin de libérer le vieux Kaïoh.



La game poy

C'est une console de jeux portable. Elle ressemble à une game boy et a été offerte à Boubou par Hercule pour tenter de l'éliminer.


La boule de Baba

La soeur de Tortue Géniale est une sorcière. Sa boule de cristal lui permet de voir ce qui se passe dans le monde et lui sertde moyen de transport.



L'autocuiseur

C'est un objet de cuisine qui a permit d'enfermer Petit Coeur avec la technique du mafuba ( c'est maitre Mutaito le 1er a l'avoir faite ).

Les boucles d'oreilles (potaras)

Si deux personnes mettent une de ces boucles sur une de ses oreilles, ces deux personnes fusionnent ensemble pour devenir plus puissant.



La machine à remonter le temps de Trunks

Grâce à cette machine que Bulma à inventé, Trunks revient dans le passer pour prévenir Sangoku que deux cyborgs allaient essayer de le tuer ( après commence la saga de cell et des cyborgs ).



La télécommande anti-cyborgs

Le docteur Gero avait inventé une télécommande pour détruire ses cyborgs pour les détruire au cas où ils désobéiraient.Cette télécommande fut détruite par ses robots. Bulma inventa une autre télécommande mais cette fois ci c'est Krilin qui la détruit car il est amoureux de c-18 et ne veut pas la tué.

Le saouteur ou dispositif

Cet objet était utilisé par les guerriers de l'espace. Le saouteur permet de localiser et de mesurer la puissance d'un ennemi.



L'épée de Sangohan

Après le combat contre Raditz, Petit Coeur a enlevé Sangohan pour en faire un guerrier. Il la laissé seul dans un lieu désertique. Pour se défendre, il lui à laissé une épée.




La capsule spaciale

Ce vaisseau n'admet qu'une personne. Elle était très utilisée par les guerriers de l'espace. Durant un long voyage, on peut hiberner pour ne pas voir le temps passer.



Les saibamans

Nappa et Végéta planteront cette graine pour y faire pousser des petites créatures très puissantes ( 1200 sur le scaouteur ).



L'épée de Trunks

Cette épée lui a été offerte par Sangohan avant qu'il se face tuer par les cyborgs dans le futur. Il l'utilisera pour tuer Freezer et le général Zorg.

La montre du guerrier intergalactique

Pour combattre le crime, Sangohan à demander à Bulma de lui fabriquer un costume de super héros. Elle lui a aussi fabriquer une montre pour qu'il met son costume en appuyant juste sur un bouton.

Le siège volant de freezer

Ce véhicule est utilisé par Freezer pour se déplacer. Ainsi il n'a pas besoin de faire d'efforts et il se déplace a une vitesse énorme.



La machine à coup de point

Elle à été créée à l'occasion du 25ème tournoi des arts martiaux. Elle permet de sélectionner les participants en fonctions de leur puissance physique par un coup de point.

Le déterminer d'énergie

Cet objet est utilisé par Sporovitch et Yam pour déterminer l'énergie d'un guerrier.

Le bâton magique (nyoiobo)

C'est le grand père de Sangoku qui lui a offert. On peut le faire grandir ou le rétrécir volonté. Sangoku l'a placerau sommet de la tour Karine pour atteindre le palais du tout-puissant.

Le Container de Régénération

Cette machine remplie d'un liquide spécial permet de guérir un homme en quelques heures.


Le nuage magique (kinton)

Il est offert à Sangoku par Tortue Géniale. Ce nuage ne peut être monté que par des personnes au coeur pur et peut sedéplacer à très grande vitesse



Le radar

Il a été créé par Bulma pour l'aider à trouver les boules de cristal. Ce radar peut retrouver les boules avec les ondes qu'elles émettent. Il va être utiliser de nombreuses fois par la suite par Sangoku et ses amis.

Les haricots magiques (senzu)

Il suffit d'en manger un seul pour être complètement guérit et d'avoir le ventre plein. Sangoku les utilisera beaucoup après ou pendant un combat.


Copyright © 2005-2007 .:Monde de DBZ:.
Webmaster : Majin Nagero. Design par Majin Nagero