Les dates importantes

Image flottanteL'univers ( le monde de Dragon ball ) a 100 000 000 d'annèes. Il commence avec la création de la planète des dieux et la naissance du vieux Kaïoh-Shin ( celui sorti de l'épée ). Le monde des humains a lui été créé il y a 10 000 ans.

En 238
Avant le début du calendrier de Dragon Ball, les guerriers de l'éspace voient le jour. Leur création et formé autour de la légende du guerrier millénaire. Après l'an 0, autrement dit le début du calendrier de Dragon Ball, le premier évènement important se situe en l'an 250 avec le début de la carrière de Baba la sorcière, soeur de Tortue-Génial.


Image flottante

En 261
La planète Namek subit des changements climatiques et atmosphériques. Le fils de Katats, Piccolo, est envoyé sur Terre pour être protégé. En arrivant, il perd la mémoire et grandira parmi les humains.



En 430

Naissance de Tortue-Génial. Etant donné l'âge de sa soeur, il faut convenir que se ne sont pas des humains comme les autres.



En 431

Piccolo devient le disciple du Tout-puissant qui protège la Terre.



En 448

Tortue-Génial a 18 ans et quitte sa famille pour devenir le disciple de Maitre Mutaïto. Il fait la connaissance de son premier amour : Fanfan.



Image flottante

En 461

Beaucoup d'évènement se sont prodit cette annèe. Piccolo devient le nouveau Tout-Puissant et il se sépare de Satan Petit Coeur. Pendant que Tortue-Génial et Maitre Mutaïto combattent Satan Petit Coeur, le nouveau Tout-Puissant lutte contre Garlic qui est arrivé sur Terre grâce à un passage qui s'ouvre tous les 5000 ans.




En 474

Dabla arrive sur Terre pour la première fois et est hypnotisé par Babidi qui l'obligera à délivrer Boubou.



En 550

Un étrange vaisseau spatial venu de la planète Plant s'écrase sur la planète des guerriers de l-éspace. A cette époque, ce sont des barbares qui vont prendre ainsi conscience qu'ils ne sont pas seul dans l'univers. Les guerriers de l'éspace vont alors apprendre à utilisé la téchnologiedes envahisseurs.



En 650

Tortue Génial apprend l'éxistence des boules de cristal en en découvrent une dans la mer. C'est aussi l'annèe de création du premier tournoi d'arts Martiaux.



En 658

Naissance de Sangohan ( l'hermite).



En 720

Les guerriers de l'éspace s'allient aux habitants de la planète Plant afin de détruire les Tsufules. Une grande guerre éclate et les guerriers de l'éspace vont éliminer tous les habitants. Ils s'installeront sur cette planète et la rebaptiseront Végéta. Ils assimileront la technologie des Tsufules et élimineront leurs alliés de la planète Plant. Ils se lanceront dans le commerce de mercenaires et vendront leurs puissance militaire au plus offrant.



En 722

Nait Rouge , le futur chef de l'arnée du ruban rouge.



En 730

Tao Paï Paï, qui a été entrainé par son frere, devient mercenaire et tueur proffessionnel.



Image flottante2

En 731

Le roi Végéta, qui étéit à la tête de la guerre contre les Tsufules, se marie et s'allie avec Freezer pour contrôler l'univers. Un an après nait Végéta.






En 733

Naissance de Bulma, Ten Chin Han et Yamcha. c'est le 8 mai de cette meme annèes que Kokuhon devient le roi de la Terre.



En 734

Freezer entend parler de la légende du guerriers de l'éspace millénaire et prend peur. Il reconsidère l'aliance avec les sayans, et se méfie de la naissance du guerriers millénaire, ce qui lui serai fatale.



En 736

Naissance de Krillin.



En 737

Naissance de Sangoku. Freezer met fin à la revolte lancée par les guerriers de l'espace contre lui 2 ans auparavant. Il se rend compte du danger qu'ils représentent et décide d'en finir avec eux. Badack, le père de Sangoku essaye de l'empéché de détruire la planète mais échoue.


Image flottante

En 738

La capsule de Sangoku s'écrase sur terre. Il est receuilli par SAngohan un vieil hermite. Celui va lui donné son nom. Mais cet enfant lui cause beaucoup d'ennuis. Sangoku tombera d'une falaise et oublira qu'il a été programmé pour détruire la terre et la protègera.




En 739

La montagne dans laquelle se trouve le palais de Guymaho va prendre feu lorsque celui ci fait un piqune nique avec sa fille.


En 740

Naissance de Oolong le cochon, et entrè de Krillin au temple Oorin.


Image flottante

En 747

Sangoku sort en pleine et regarde la pleine lune , se transforme en gorille géant et tue son grand père. Cette meme annèe, Yamcha et Poal se rencontrent.






En 748

C'est une des dates les plus importantes car c'est a cette dates que commence la série DB. Le phoenix de Torute-Génial meurt d'une intoxication alimentaire. la tortue se perd en allant ceuillir des champignons,... le 2 septembre sangoku et bulma rencontre Tortue-Génial. Le 6 septembre SAngoku rencontre Yamcha.


En 750

Le 6 avril , Sangoku et Krillin, qui continuent leur entrainement, recoivent les carapaces de Tortue-Génial de 40 Kiols.Le 12 mars , Sangoku et ses amis participent au tournoi de baba la sorcière. L'enjeu est une boule de cristal qui pourra redonner vie au père de Upa. Le 18 avril le général Rouge lance l'armèe du ruban rouge à la recherche des boules de cristal. Le 7 mai débute le tournoi d'arts martiaux. Sangoku et Krillin y participent. Le 8 mai , Sangoku bat le général blanc. Le 9 mai sangoku poursuit le général blue.


En 753

Le 7 mai commence le 22ème tournoi d'arts martiaux. Ten Chin Han est le vainqueur.


En 756

Le 7 mai commence le 23 ème tournoi d'arts martiaux. Sangoku est alors agé de 18 ans, il se battra contre Satan Petit Coeur Jr et a la fin se mariera avec Chichi.


En 757

Au mois de mai, Chichi met au monde Sangohan ( ils l'appele sangohan en souvenir du grand pere de sangoku ).


En 761

A lieu un évènement Sangoku et Petit Coeur s'allient pour battrent Garlic Jr. Le 12 octobre, Sangoku rend visite a Tortue-Génial et c'est l'arrivée de Radditz son frère.


Image flottante

En 762

Au mois de mars, Yamcha, Ten Chin Han, Krillin et Yajirobé commencent leurs entrainement chez le Tout-Puissant. Sangoku arrivent sur la planète de Kaïoh. Le 2 novembre SAngoku termine son entrainement. Image flottanteLe 3 Novembre, Nappa et Végéta arrivent sur terre, le combat va commencé. Yamcha, Ten Chin Han, Tchaozu et Petit Coeur meurent. Duarnt le combat un robot microscopique envoie les information du combat au docteur Gérot , pour que celui ci crée Cell. Le 4 novembre, Sangok et ses amis se rendent dans la ville de l'ouest pour récupérer. Le 9 novembre, Monsieur popo montre a Bulma la capsule spatial du tout-Puissant. Le 14 novembre la traduction de la langua Namek est terminé. Le 21 Novembre, Végéta débarque sur une station des planètes de Freezer numéro 79. Le 23 novembre Végéta est rétablie, il part pour la planète Namek. Le 18 décembre, tout le monde arrivent en meme temps sur Namek. de son Coté, SAngoku quitte la terre pour namek. Au royaume des morts, Petit Coeur et les autres s'entrainent avec Kaïoh. Le 19 décembre, l'armpèe spéciale de Freezer abandonnent leurs mission sur la planète Sarda et arrivent sur Namek. Le 20 décembre, Zarbon et Végéta s'affrontent par 2 fois. Krillin emmène sangohan voir le Vieux Namek. Le 24 décembre, Sangoku arrive sur Namek, et affronte les forces spéciales de Freezer. Petit Coeur revient a la vie, Krillin meurt tué par Freezer, Sangoku devient un super guerrier.


En 763

Le 3 mai, Krillin et Yamcha réssuscitent. Le 10 septembre, c'est au tour de Ten Chin Han et Tchaozu de revenir a la vie. Les namek survivant sont resté sur terre après la destruction de namek, repartent sur leur planète. Au mois d'octobre, 5000 ans se sont écoulé depuis le passage de la planète possédèe, et Garlic Jr veux crée un passage entre ses 2 mondes. Un peu avant la fin de l'annèe, Une machine a remonté le temps arrive sur terre, Cell qui n'a pas trouvé les cyborgs dans le monde futur, remonte le temps et se retransforme en larve. Dans l'espace, le Général Zorg, le père de Freezer, reconstruit son fils a moitié robotisé.


En 764

Trunks le jeune guerrier du futur, bat Freezer et son père et annonce l'arrivèe de Sangoku dans les 3 heures a suivre. Peu après son arrivèe, Trunks explique a sangoku son histoire et une partie du futur ( 2 cyborgs arriveront dans une petite île du du nord dans 3 ans. Nos amis vont donc se séparé et s'entrainer chaqu'un de son cotés.à la fin de l'annèe Végéta se transforme en super guerrier et bulma en tombe amoureuse. A cette meme période, Sangoku et Petit coeur passe leur permis de de conduire.


Image flottanteImage flottante

Entre 764 et 766

Cooler le frere de freezerarrive sur terre pour venger ce dernier, Sangoku et ses amis doivent livrer bataille. après sa défaite contre sangoku il va etre récupéré par une sorte d'ordinateurs géant et transformer en métal cooler. Il attaquera la nouvelle Namek pour attirer sangoku et ses amis mais sangoku et végéta détruirons l'ordinateur central et tuerons metalcooler.


En 766

En cette annèe nait Trunks le fils de Bulma et de Végéta.


En 767

Le 7 mai, a lieu le 24° tournoi d'art martiaux, mais nos amis ni participent pas . Hercule devient champion du monde contre Sporovitch.Image flottante C'est aussi la première annèe où est organisée le tournoi juniors d'arts martiaux, il sera gagné par Videl, la fille d'Hercule. Entre le 8 et le 11 mai, apparaissent les cyborgs 19 et 20. Ils vont etres acceuilis par nos amis, mais Sangoku aura son problème cardiaque et devra abandonné le combat contre C-19. Végéta le remplacera, car il sera devenu un super guerrier a son tour. Trunks reviendra du futur juste au moment de l'apparition de C-16, C-17 et C-18 .Image flottante Trunks et Krillin découvrent le laboratoire du Dr Gérot et le détruisent. Peu de temps après, ils vont découvrirent la 2ème machine a remonter le temps.
Le 12 mai, Cell qui est resté enterré tout ce temps, sort de sa tannière et attaque plusieurs grandes villes. Petit Coeur, qui n'est plus à la hauteur se rend au palais du tout Puissant et demande à celui ci de fusionner avec lui. Sangoku se remet de sa maladie. Le 16 mai, Cell absorbe C-17 et passe au niveau supérieur. Mais sa transformation n'est pas complète, il doit absorber C-18, grace a la fièrté de Végéta il va réussir a achever sa transformation. Pendant ce temps, Sangoku et Sangohan s'entrainent dans la salle du temps ( salle d'entrainement spéciale ). Le 17 mai, Cell annonce à la télévision le début de son tournoi d'arts martiaux. Sangok et Sangohan sortent de la salle d'entrainement et laissent Végéta et Trunks y repénétré. Le 19 mai, Sangoku et les siens passent sans le savoir leur dernière journèe ensemble avant longtemps, Dendé devient le nouveau Tout-Puissant de la Terre. Image flottanteLe 20 mai, Trunks sort de la salle d'entrainement. Le 26 mai, à la mi-journèe, le tournoi de Cell commence ( le cell game ). Sangohan va atteindre le niveau 2 du super guerrier. Sangoku va téléporter Cell sur la planète de Kaïoh. L'explosion de Cell tuera Kaïoh, Sangoku, Grégory et Bububle. Cell s'autorégénèrera et reviendra sur terre. Il tuera Trunks et sera éliminé par Sangohan. Le 27 mai, Trunks revient à la vie et repart pour son futur après avoir assisté aux funérailles de Sangoku. En juin, dans le royaume des morts, Sangoku se rend en compagnie de Kaïoh sur la planète du centre. un tournoi d'arts martiaux est organisé . Sangoku va gagné contre Paul Kouhan.


En 768

En cette annèe nait Sangoten le 2eme fils de Sangoku.


En 770

Krillin et C-18 se marient pour le meilleur et pour le pire.


En 771

Nait Marron, la fille de C-18 et Krillin.


En 773

après des siècles de recherches, Kaïoh shin et Kibito retrouvent le lieu approximatif où est caché la sphère qui contient boubou.


En 774

Le 28 mars, Sangohan est inscrit à l'université de Orange Star High School. Le 7 avril, on entend pour la première fois parler d'un guerrier aux cheveux jaune qui combat le crime. Pour ne pas etre démasqué par Videl il demande à Bulma de lui fabriquer une montre qui lui permet de changer de look en un clin d'oeil. Il deviendra le guerrier intergalactique. Le 8 avril, Videl découvre les pouvoirs de Sangohan. Le 9 avril, Videl demande à Sangohan de lui apprendre à voler. En même temps, dans l'autre monde, le Kaïoh du Sud rend une visite spéciale à Sangoku en plein entrainement. Le 10 avril, Végéta et le petit Trunks commencent leur entrainement en vue du tournoi d'arts martiaux. Le petit Trunks révèle à son père qu'il peut se transformer en super guerrier.Image flottante Le 20 avril, Videl contrôle la technique du vole. Le 7 mai commence le 25 eme tournoi d'arts martiaux. Sangoku a une permission spéciale qui lui permet de venir sur terre pour une journèe. Boubou est libéré,Végéta meurt en essayant de l'arrété. Boubou commence ses destructions en masse. Sangoku atteint le niveau 3 du super guerrier. Il affronte Boubou puis retourne au royaume des morts. Le vieux Kaïoh Shin est libéré de l'épée Z par Sangohan. Pour le remercier, il l'entrainera en vue d'augmenter son pouvoir. Le 8 mai, Petit Coeur, Sangoten, Sangohan et Trunks affrontent Boubou. Le vieux Kaïoh Shin saccrifi sa vie se qui permet à sangoku de réssusciter. Végéta revient du royaume des morts pour une journèe. Boubou va se tranformer en se séparant en 2. Il va détruire la terre et ses habitants. Dendé va faire appel à Polonga, le dragon sacré de Namek pour lui demandé de redonner vie à tous le monde ainsi qu'à la terre. Végéta et Vieux Kaïoh Shin revient a la vie. La puissance de tous les habitants de la terre va permettre a Sangoku de créé une boule de genkidama. Boubou sera éliminé. Le 7 septembre, nos amis demande à shenron de faire oublier aux habitants tout se qui s'est passé ces dernièrs mois.


En 778

Le 7 mai, commence le 26ème tournoi d'arts martiaux. Il se fera sans nos amis, Hercule va gagner grace a Mr Boubou. Sangohan et Videl se marient a cette époque.


En 779

En cette annèe nait Pan la fille de Sangohan et Videl.


retour en haut de la page


Copyright © 2005-2007 .:Monde de DBZ:.
Webmaster : Majin Nagero. Design par Majin Nagero